Même si la propreté de notre maison est déjà un point fortement apprécié de nos hôtes, nous renforçons nos procédures de nettoyage et de désinfection, conformément aux recommandations du gouvernement. L’objectif est de garantir votre sécurité ainsi que celle de tous les hôtes de notre maison (et la nôtre aussi).

Nous adhérons à la charte “séjour serein” : c’est le fruit d’un travail collectif de plus de 700 maisons d’hôtes et de gîtes qui s’appuie sur les préconisations nationales et internationales. Cette charte sanitaire de prévention est consultable ici.

Nous assurons le nettoyage après chaque hôte selon des règles d’hygiène strictes : longue aération des chambres et respect d’une période de non-utilisation de 30 heures minimum entre chaque hôte, usage de produits sanitaires désinfectants respectant la norme EN14476, lavage linge et vaisselle à 60° minimum, port de masque et gants lors des petits-déjeuners et du nettoyage…

Nous mettons à votre disposition du gel hydroalcoolique à l’accueil (et dans chaque chambre) afin que vous puissiez l’utiliser à chaque fois que vous entrez chez nous.

Nous réorganisons les petits déjeuners afin de respecter les règles de distanciation « physique » (et non sociale…). Ils seront pris dans des espaces séparés à un horaire que nous fixerons et respecterons ensemble, pour le bien de tous. Le buffet « libre-service » est remplacé par un « service à table » par nos soins. Vous trouverez pour autant les mêmes variété, qualité et profusion de produits qui font déjà le bonheur de nos habitués.

Et pour terminer, voici quelques réponses à des questions qui reviennent souvent.

  • Vais-je récupérer mon acompte si un changement de législation m’oblige à annuler mon séjour ? Oui ! Nous n’encaissons pas votre chèque d’avance et vous le restituons si vous ne pouvez pas venir : nos hôtes des 3 derniers mois peuvent le confirmer. Vous pouvez donc réserver sans crainte.
  • Quelles sont les activités ouvertes dans la région ? Le site sancy.com recense tout ce qu’il est possible de faire et les modalités d’ouverture. Certaines activités sont déjà ouvertes (luge d’été, loc VTT, télécabines etc). Et la montagne est ouverte 24H/24 lol… avec nos conseils randos en prime !
  • Où puis-je manger si les restaurants sont fermés ? Nous avons (et sancy.com les recense) une liste des restos, traiteurs et boulangeries qui font des plats à emporter. On ne meurt pas de faim à Besse : ça se saurait ;). Et la maison dispose de suffisamment d’espace pour que vous puissiez les déguster tranquillement.

Vous voilà parés pour faire le plein de soleil, de randos, de bonne nourriture et de convivialité… tout en respectant la sécurité de tous. Alors nous vous attendons avec impatience … et sérénité.

À bientôt !

Pierre & Françoise