Bienvenue chez Aaisa !

Nous sommes heureux de vous accueillir toute l’année dans nos chambres d’hôtes spacieuses, calmes et confortables. Aaisa est située dans le cœur du village médiéval de Besse : ni voiture ni longue marche pour vous rendre au restaurant. Eté comme hiver, c’est le point de départ idéal pour les nombreuses activités culturelles ou sportives que propose notre belle région. Et si vous êtes en panne d’inspiration, nous serons ravis de vous conseiller car chez Aaisa, on « sporte » plutôt bien !

Notre maison abrite cinq chambres spacieuses et un appartement 3* en duplex, décorés selon les normes modernes avec une petite touche de nostalgie. Nos chambres sont classées 3 épis par Gites de France, recommandées par le guide du Routard depuis 2012, par le Petit Futé depuis 2016 et classées premières chambres d’hôtes sur Trip Advisor grâce à nos visiteurs : un grand merci à eux… et à vous très bientôt !

Pierre et Françoise

 

Besse et Saint-Anastaise

Liée à l’histoire de France et à la royauté, la cité médiévale et Renaissance de Besse est longtemps restée l’un des fiefs des Médicis. Passez la porte du beffroi, promenez-vous dans les ruelles pavées de ce joyau du Sancy et laissez-vous transporter par l’histoire !

Vous voulez en savoir plus sur notre beau village ? Cette petite vidéo (8’) vous en fait découvrir l’histoire :

 

Ah j’oubliais ! Respirez : vous êtes à 1050 mètres d’altitude et l’air y est pur … tout comme l’eau de nos fontaines.

 

Qui sommes-nous ?

Après avoir beaucoup voyagé pour nos carrières respectives et nos loisirs sportifs (escalade, randos, VTT), nous décidons de trouver un lieu montagnard où poser nos bagages pour y vivre et accueillir des hôtes. Les recherches commencent.

Nous voici sillonnant les Alpes, les Pyrénées Orientales et le Queyras, en quête d’une maison d’hôtes. Un an et demi s’écoule et toujours rien : trop de travaux, pas assez belle, trop petite, trop isolée…

Par un soir de mars 2019, nous arrivons à Besse où nous venons randonner souvent. Lya et Peter y ont aménagé cette grande et belle maison d’hôtes accueillante dont nous avons fait depuis 3 ans notre « camp de base ». Chambres et literie confortables, petit-déjeuner copieux et restaurants à moins de 30 mètres : le rêve de tout voyageur souhaitant se ressourcer !

« Tu sais Lya, on se sent comme chez nous quand on vient chez toi ! » avons-nous dit à notre hôtesse ce fameux soir de mars. « Ca peut s’arranger » nous a-t-elle répondu en souriant.

Et c’est ainsi que tout a commencé…